fbpx
8 Stratégies efficaces pour développer son compte Instagram
5 (100%) 1 vote

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, ce réseau social c’est révélé être un outil de communication marketing efficace. Grâce aux partages de photos et vidéos, les marques y valorisent leurs produits et diffusent leurs savoir-faire. Mais la popularité des marques dépend de 2 choses : Obtenir des abonnés actifs et créer une communauté engagée ! Ces conditions font que beaucoup de comptes n’arrivent pas à se développer malgré leurs contenus qualitatifs. Et pourtant, parmi tous les réseaux sociaux, Instagram est celui où il est le plus simple de se faire connaître. J’ai donc établi 8 stratégies pour vous permettre de développer votre compte Instagram..

1/ Créer un compte professionnel

Avant toutes choses, il est primordial de transformer son compte personnel en un compte professionnel. Par ce biais, vous aurez accès à des fonctionnalités supplémentaires tels que : des statistiques complètes sur votre compte, des analyses d’audiences sur l’activité de vos abonnés afin de mieux les cibler. Notamment leurs données démographiques : leurs lieux d’habitation, âges, sexe, et une vue de l’ensemble des publications de vos followers, leurs commentaires et « likes».

2/ Créer du contenus régulièrement

Le principe de fonctionnement de ce réseau social est le partage de photos et de vidéos. Mais attention! Ne spammez pas vos abonnés en postant trop de contenus, vous risquez d’ennuyer vos followers et de les perdre. Adaptez vos fréquences de publications en fonction de votre capacité à publier et des meilleurs moments pour le faire. Mon conseil, est de poster 1 à 3 fois par jour pour gagner en visibilité.

3/ Poster aux bonnes heures

Instagram offre aux professionnels des outils qui permettent d’interagir avec leur audience, l’une d’entre elles est Instagram Insights. Cette application fournit des informations sur l’identité de vos abonnés mais surtout le moment où ils sont en lignes et les performances de chacune de vos publications. Afin d’être vu et enfin créer plus d’engagement avec votre communauté, il est important de diffuser vos contenus aux bonnes heures. Soyez donc attentifs aux statistiques de cette application pour accroître vos chances d’acquérir une bonne audience.

4/ Avoir un bon feed

Un FEED, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement le fait de tenir une ligne éditoriale cohérente dans tous vos visuels. Cela donne une harmonie à votre compte, affiche votre personnalité et vous permet d’être reconnu au 1er coup d’œil. Un bon feed crée l’invitation au spectacle, donne au followers l’envie d’entrer sur votre profil Instagram et découvrir votre univers. Toutefois, il est important de toujours utiliser le même filtre et publier des visuels cohérents. Pour ce faire, Instagram vous propose différents filtres, mais vous pouvez également vous aider des applications gratuites : CANVA et B612.

logo canva

CANVA est une application de conception d’images. Elle vous permet de créer des visuels adaptés à vos différents supports de communication grâce aux photographies, graphiques et polices mis à votre disposition.

 

logo b612

L’application B612 vous offre un large choix de filtres, autocollants et cadres qui vous aident à rendre vos visuels encore plus attrayants.

 

5/ Créer des publications variées

Comme déjà mentionné Instagram est un outil visuel, cependant ne vous contentez pas de poster uniquement des photos de vos produits, vos abonnés finiront par se désintéresser ! Pensez à varier vos publications avec du contenus de qualités, par exemple :

  • photos de votre équipe en plein travail
  • vidéos des lieux de fabrications et ventes de vos produits
  • photos d’événements ou informations diverses liées à vos produits
  • photos ou commentaires retours de vos clients fidèles

Animer votre compte en racontant votre histoire pour briser le côté virtuel du web et se rapprocher de votre audience.

 

6/ Faire des instastories

Les Instastories doivent aussi être une partie intégrante de votre stratégie. Elle permet de communiquer de manière plus intime avec sa communauté, et d’accroître votre présence ainsi l’algorithme vous remerciera en mettant en avant vos stories et vous gagnerez donc en visibilité. Les personnes non abonnés pourront aussi les consultés. Profitez donc de cette belle opportunité pour montrer les coulisses de votre activité et apporter de la valeur. Cela renforcera votre crédibilité.

7/ Liker et commenter les publications de vos abonnés

Maintenant que vous avez créé un lien avec vos abonnés, il faut comme toute relation, l’entretenir afin de ne pas la perdre. Et le meilleur moyen pour cela, est d’interagir avec eux. Ne vous contentez pas juste de publier vos posts, prenez le temps de consulter les comptes qui vous suivent, de leur laisser un commentaire et de liker leurs photos. Vos abonnés apprécieront le fait que vous leur porter un intérêt et vous aurez donc plus de chance qu’ils interagissent à vos publications.

8/ Automatiser son compte

À présent vous vous demandez sûrement : Mais comment vais-je pouvoir gérer mes réseaux sociaux en plus de mon activité ? Don’t worry, be happy, il y a une solution. Grâce à l’outil de gestion Instaboss, vous pourrez planifier vos publications à l’avance. Il vous suffit d’insérer votre contenu et d’indiquer l’heure et la date de publication, cela vous permettra de ne plus avoir à gérer quotidiennement et manuellement votre compte et conserver une régularité dans vos publications afin de perdurer en visibilité.

logo instaboss   9€99/mois, publications illimités, plus fonction follow/unfollow.

Dorénavant, vous avez toutes les clés en main qui vous permettront de développer votre compte Intagram. Des solutions simples et efficaces pour attirer des utilisateurs investis qui deviendront de fidèles abonnés.  Alors n’attendez plus, booster votre compte et entrez dans la légion des  « influenceurs».

Mais pas si vite, je vous ai réservé une petite surprise !

 Je vous propose une formation complète qui vous permettra de gagner 1000 abonnés QUALIFIÉS un mois, mais uniquement si vous appliquer tous les conseils . Pour cela, remplissez simplement le formulaire d’inscription ci-dessous pour recevoir le guide de la formation.